En plus il faut écrire des commentaires dans la copie, on se répète, c'est pfffff.....
Du coup j'ai quelques astuces (warning : c'est pas super innovant, vos faites sûrement pareil depuis trois siècles) :
1) Je fais ma correction avant de donner le contrôle.
Parfois je fais même un tableau, comme ça par exemple(vos avez vu, ma correction me fait souvent grille d'évaluation en même temps.)
Avant d'imprimer je corrige quelques copies car il faut parfois adapter un peu... soit parce que mes consignes n'ont pas été claires (mes premières S en ont fait les frais avant les vacances...) soit pour éviter les grosses catastrophes.
Voilà, du coup je m'épargne les répétitions (et une correction fastidieuse en classe où je ne reprends que les grandes lignes)
2) Je rythme ma correction avec un super chronomètre de compétition
http://www.minuteur-en-ligne.fr/minuteurs-pomodoro
Je corrige une copie, je vois combien de temps je mets, et j'entre dans le minuteur Pomodoro une série de x copies. Par exemple pour une copie que je corrige en 10 minutes, je mets 10+10+10+10+10+5 , soit 5 copies et la pause.
Petit plus : la tablette de chocolat pas loin, pour la pause
Voilà, je pose ça là, au cas où ça serve à quelqu'un.
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